Sylvain Forlet / Benjamin Whitmer
/ Lionel Marçal / Christophe Siébert /
Nicolas Mathieu / Mark SaFranko
/ Pierre Abram Sanner
Le haschich fumé au shilom en Turquie, les trips au LSD et les shoots de morphine et d’héroïne au Népal, les jeunes amantes exotiques, l’amour libre avec les hippies, le bazar des villes d’Orient, les combines et les arnaques pour trouver de l’argent, les voyages dans les voitures déglinguées, en bus brinquebalant ou à dos de chameau à travers le désert, je voulais tout, tout pareil.
Sylvain Forlet
SOMMAIRE
Sylvain Forlet – « Last Exit to Pointe-à-Pitre ». Un voyage en Guadeloupe avec son père et sa belle-mère canon devient, pour un adolescent acnéique nourri aux textes de Duchaussois et au grunge d’Alice in Chains, un troublant périple initiatique.
Benjamin Whitmer – « Highway 1 ». Ou pourquoi il ne vaut mieux pas absorber d’acide en compagnie d’une fille timbrée équipée d’un marteau.
Lionel Marçal – « D’une seule patrie ». Avec ce texte, l’auteur nous entraîne dans le royaume du poème, où vivent « des petits héros de boue et de frissons ».
Christophe Siébert – « La Danse de mort ». L’histoire d’une bande de jeunes gens issus des bas-fonds de la cité-état de Mertvecgorod et qui ne sont pas vraiment du genre à accepter ce monde de merde. Pour le faire bien comprendre, ils vont monter une opération qui restera dans les têtes.
Nicolas Mathieu – « Jamais je ne t’avais vue plus simple ». Un poème de l’auteur de Aux animaux la guerre et Leurs enfants après eux. L’occasion de découvrir un versant moins connu de son travail et une veine plus intime.
Mark SaFranko – « D’une pierre, deux coups ». De retour dans la revue Schnaps!, l’écrivain américain Mark SaFranko conte les tribulations d’un directeur de Zoo pas franchement humaniste.
Pierre Abram Sanner – L’étrange voyage de l’icône miraculeuse de Sofia de Maverdrave – épisode 4. Après « Le Révérend contre les trois Sofia », « Pas de moussaka pour le Révérend » et « Le Révérend redresse la barre », « Les voies impénétrables du Révérend » vous entraîne à bord du ferry l’Aspasia, où notre ivrogne favori aura maille à partir avec plus d’un gredin.
Pour commander votre exemplaire :
