SCHNAPS! #3

Couverture Schnaps! 3.jpg

Dominique Sylvain / Sylvain Forlet / Tom Buron /
Ludovic Villard / Pierre Abram Sanner

Dominique Sylvain / Les Soldates / Tokyo, 2017. Alors même que son père, vieil inventeur fantasque, planche désespérément sur une formule chimique capable de donner vie à ses femmes de latex, Kenji, un garçon réservé passionné par le dessin et les romans de SF, croise le chemin de Naomi, qui a quelques problèmes et des hommes à ses trousses.

Sylvain Forlet / Aquatiques Chauds / Rien de tel qu’une piscine allemande pour observer les spécimens emblématiques de la faune estivale. Attention cependant : certaines espèces parfois peuvent se montrer hostiles. Le fumet des saucisses et les effluves de crème solaire ne doivent pas faire oublier les règles de prudence les plus élémentaires. Ou votre safari pourrait bien déraper.

Tom Buron / La Dernière cantina / De retour d’une escapade dans le sud du Mexique, un bourlingueur français s’arrête une dernière fois dans une vieille cantina pour y faire ses adieux à Mariano, le taulier, et s’envoyer de la tequila en compagnie de Diego, l’habitué du lieu. Encouragé par ses compères, il raconte son voyage et déroule devant leurs yeux la longue route des couleurs, où le verbe s’exalte et où les hommes sont libres.

Ludovic Villard / 10 poèmes non rémunérés / Un « Récital » pour la beauté du monde et l’obscur cœur des hommes. À travers ses poèmes, Ludovic Villard cherche un remède à l’étouffement, désigne des étoiles dans sa mélancolie. Quelques mots sur une page et c’est soudain un chant de silence et de mystère qui se met à résonner.

Pierre Abram Sanner / L’Étrange voyage de l’icône miraculeuse de Sofia de Maverdrave / Ép. 3 : « Le Révérend redresse la barre » / Après « Le Révérend contre les trois Sofia » et « Pas de moussaka pour le Révérend », ce troisième volet des aventures du héros imbibé de Pierre Abram Sanner nous montre un Révérend dans une série de postures (et c’est pas du yoga) jusqu’alors inédites.

Couverture et vignettes : Filex

Commander Schnaps! #3
13€ (frais de port compris)


Buy Now Button

Et Mariano continuait de couper avec lenteur et précision ses petits citrons verts, l’œil habile, à la manière d’un vieux moine zen, citrons qu’il déposait ensuite dans un petit bol strié. À certains moments, il attrapait une salière et en cognait le chapeau contre le bar pour en dégager le dépôt qui empêche le sel de couler. Un grand Mexicain de soixante-dix ans fort bronzé, toujours flanqué d’une chemise beige et d’un Levi’s noir, gérant de cantina par essence, vieux sage par devoir.

– Tom Buron

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s